Julie Burnier

JEU & MISE EN SCÈNE

Julie s’exile de son Pays de Vaud natal en 1997 pour se former à Paris en tant que comédienne. Elle y crée la Cie Acte6 avec laquelle, elle monte plusieurs spectacles, dont Le Balcon de Jean Genet au Théâtre de l’Athénée. De retour en Suisse en 2004, Julie travaille avec différents metteurs en scène romands.

Afin de satisfaire des envies de créations plus personnelles, elle crée la Cie Pied de Biche avec Frédéric Ozier et Patrick Burnier en 2005.

En plus de son métier de comédienne et de metteur en scène, Julie enseigne le théâtre dans différents contextes. En 2008, elle suit la formation continue d’animatrice théâtrale proposée par la Manufacture et la Cour des Miracles. Elle en ressortira, diplôme en poche, en 2009 et dirige depuis plusieurs groupes de théâtre amateur adulte, dont la Cie Sans Paradis Fixe, et le Théâtre de l’Echalas.

Depuis 2014, elle met sur pied des spectacles d’établissement scolaire en collaboration avec Daniel Monnard (40ème anniversaire du collège de l’Union à Prilly ; Inauguration du collège du Mottier au Mont sur Lausanne.)

Amatrice également de comédie musicale, elle accompagne des jeunes dans leurs spectacles au sein de l’Ejma et du Conservatoire de Lausanne, en collaboration avec Aline Sumi (chant) et Sara Espinoza (danse).

 

Consulter son CV La contacter par email